Outplacement - Reclassement

Outplacement - Reclassement

“Get a job with RH France”

Méthodologie

Une méthode créée par RH France : innovante, efficace, économique.

  1. Bilan professionnel :
    Examen du parcours, identification des réalisations et des compétences transférables, analyse des savoirs, savoir-faire et savoir-être, élaboration du projet professionnel et définition d’une stratégie de retour à l’emploi.
  2. Marketing de recherche d’emploi :
    Stratégie de recherche d’emploi (marché caché – marché ouvert, cibles, réseau), communication écrite et communication orale.
  3. Coaching de recherche et d’intégration :
    Maintien de la dynamique de recherche d’emploi, optimisation des ressources personnelles, ajustement de sa recherche aux exigences du marché et suivi de l’intégration dans la nouvelle société.
Programme ? Quels outils ? Durée ?
Cet accompagnement se structure
autour de 3 temps forts.
  1. Bilan professionnel
    • Pour explorer votre potentiel et élaborer votre projet professionnel.
    • Définir votre capital professionnel et personnel (roue de la vie).
    • Réaliser votre positionnement concurrentiel avec la matrice SWOT (avantages/inconvénients & forces/faiblesses).
    • Identifier vos compétences clés en les appuyant concrètement sur vos réussites majeures.
    • Analyser votre profil en termes de : motivations / modes de communication (Process Com®), valeurs (D Super) et personnalité (360 degrés).
    • Formaliser votre projet et votre plan d’action : emploi salarié ou création d’activité.
  2. Marketing de recherche d’emploi
    • Pour mettre en oeuvre votre projet professionnel.
    • Maîtriser les stratégies de recherche d’emploi : segmentation du marché, veille du marché caché, approche réseau, visibilité sur le web, micro cible.
    • Parfaire votre communication écrite : CV, lettre de motivation, lettre d’approche directe, courriels, offre de mission, plaquette, carte de visite.
    • Optimiser votre communication orale : savoir se présenter, se préparer aux différents entretiens et élaborer un argumentaire.
  3. Coaching des 90 premiers jours
    • Pour s’intégrer rapidement, faire les bons choix et trouver le juste équilibre entre sa nouvelle fonction et la création de valeur pour l’entreprise.
    • Dès votre entrée en fonction – ou la création/reprise d’entreprise – vous bénéficierez d’un coaching personnalisé pour réussir votre intégration dans votre nouvel environnement professionnel.

5 raisons de faire appel à RH France

  • Un parcours d'outplacement personnalisé, intensif et adapté aux besoins.
  • Un accompagnement piloté par un consultant dédié, centré sur la personne et tourné vers le résultat.
  • La possibilité d'être écouté, conseillé et stimulé dans la réflexion comme dans l'action.
  • Un accompagnement dans des projets de création d’activité.
  • Accréditations :
    AFDAS, FONGECIF, ANFH, UNIFAF et UNIFORMATION.

 

 

Pour nous contacter

Agréments

FONGECIF, AFDAS, ANFH, UNIFAF, UNIFORMATION et bilans dans le cadre du DIF et du plan de formation.

Vos besoins

  • Etre accompagné dans sa transition de carrière.
  • Définir un projet professionnel motivant afin de se positionner efficacement.
  • Retrouver le plus rapidement possible un emploi et des responsabilités épanouissantes.

Bénéfices pour le salarié

  • Bénéficier d'un ensemble de
    conseils favorisant un retour accéléré vers l'emploi.
  • Soutenir la création d’entreprise.
  • Favoriser des actions de formation, de validation des acquis de l'expérience (VAE) ou de reconversion.
  • Capitaliser ses atouts et valider
    son projet professionnel.
  • Elargir son réseau et développer
    un marketing de recherche
    d’emploi.

Bénéfices pour l’entreprise

  • Un entretien préalable pour ajuster la prestation.
  • Un outplacement adapté aux besoins des bénéficiaires.
  • Une prestation modulable.
  • Un cabinet professionnel de l'accompagnement.
  • Un objectif : reclasser vos salariés dans les meilleures conditions (formation qualifiante, emploi salarié, projet professionnel ou création d’entreprise).