Formations : Méthodes et moyens pédagogiques

METHODES PEDAGOGIQUES

Notre volonté est de faire vivre différentes techniques pédagogiques (affirmatives, participatives et actives) pour enrichir les expériences et favoriser l’apprentissage :
  • Nombreux exercices, mises en situation, études de cas concrets, simulations, synthèses et travaux en sous-groupe permettant de faire les liens avec la situation spécifique de chacun et de se fixer des axes de progrès.
  • Des témoignages.
  • Echange de pratiques entre les participants et recherche de solutions individualisées et concrètes.
  • Un travail sur les cas pratiques des participants.
  • Des concepts et des outils immédiatement opérationnels.
  • Suivi de la progression de chaque participant tout au long de la formation.

Les formations sont conçues autour d'une pédagogie active, faisant appel à la participation des stagiaires. Elles s'appuient en particulier sur l'alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques en lien avec les situations professionnelles des apprenants.

Nous tâchons de minimiser les temps d'apprentissage théorique au profit d'un maximum de pratique. En effet, la grande majorité des stagiaires n'apprennent bien qu'en faisant eux-mêmes.

Notre démarche est pragmatique, axée sur la pratique.

Elle aide les utilisateurs à être plus efficaces, dès leur retour de formation sur leur poste de travail.

Toutes nos formations sont construites, soit à partir de référentiel de postes, soit en fonction des besoins de l’entreprise.

Chaque formation est construite autour du concept de la pédagogie par objectifs et animée par la méthode de la pédagogie explicite et du rythme ternaire. C’est-à-dire que chaque module comprend au moins : une activité de découverte, des apports théoriques puis des mises en application, une synthèse et/ou une évaluation.

MOYENS PEDAGOGIQUES

Les moyens pédagogiques et supports remis aux stagiaires sont principalement constitués des éléments suivants :
  • Support pédagogique remis à l’apprenant, en papier et/ou en version numérique selon sa préférence,comprenant notamment : modèles de documents, glossaire, sitographie, bibliographie, consignes d’exercices, QCM, synthèse, etc.
  • Un livret comprenant les apports essentiels et les exercices d’application est remis à chaque apprenant afin qu’il puisse retrouver les outils expérimentés pendant la formation, lors de leur mise en œuvre dans sa pratique professionnelle.

Dans tous les cas, selon le thème abordé des supports complémentaires sont communiqués au stagiaire à sa demande et dans le respect des objectifs de fin de formation visés au programme.

L’ensemble des moyens pédagogiques fournis à l’apprenant est encadré par l’article correspondant du règlement intérieur applicable aux stagiaires.

Pour nous contacter

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Agréments

FONGECIF, AFDAS, ANFH, UNIFAF, UNIFORMATION et bilans dans le cadre du DIF et du plan de formation.

Qui sommes-nous ?

Né en 2008

« Bienvenue dans le monde des possibles ».
Né en 2008, RH France connaît une expansion rapide grâce à l’énergie et l’efficacité déployées par ses collaborateurs.
Avec un taux de satisfaction de 96%, RH France est positionné comme un acteur de référence dans les domaines des bilans, de l’outplacement et de la formation.