formation : Optimiser son management avec la Process Communication®

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Programme de la formation Durée & Tarif

Optimiser son management
avec la Process Communication®

Référence MANAG-04

S’approprier les concepts de base du modèle PCM® et mieux se connaître en tant qu’individu :
  • Distinguer le fond et la forme de la communication.
  • Identifier les 6 types de personnalités et leur manière spécifique de communiquer.
  • Découvrir la structure de personnalité et prendre connaissance de son propre profil de personnalité.
  • Notions de base et de phase.
Mieux se connaître en tant que manager et identifier les besoins de ses collaborateurs :
  • Reconnaître, à travers les attitudes et les comportements les messages de ses collaborateurs.
  • Identifier son style de management et ses impacts sur les différents profils.
  • Comprendre l’environnement qui convient le mieux aux différents profils pour optimiser leur efficacité.
  • Identifier les sources de motivation et de démotivation de chaque profil.
  • Etablir la cartographie des besoins de son équipe.
Comprendre et gérer les comportements de stress pour entretenir la motivation et la performance :
  • Comprendre les scenariis de stress liés aux types de personnalités.
  • Décoder les signaux de stress chez un collaborateur.
  • Utiliser le mode de communication approprié pour rétablir communication, motivation et performance.

Les de notre méthodologie

L’efficacité de nos relations repose sur la qualité de notre communication.

  • La Process Communication® est un modèle immédiatement opérationnel, reconnu et utilisé dans le monde entier pour développer une communication efficace et fluide avec ses interlocuteurs quels qu’ils soient.
  • A chaque participant est remis son inventaire de personnalité Process com® et le profil de son équipe.
  • Les participants repartent avec des outils concrets qu’ils se sont entraînés à mettre en œuvre tout au long de la formation.
  • Une pédagogie dynamique orientée vers l’expérience concrète et la résolution des problématiques des participants.
  • Une méthodologie alliant : apports théoriques, partages d’expériences, exercices et jeux de rôle.

 

Pour nous contacter

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Objectifs

  • Mieux se connaître en tant que personne et en tant que manager.
  • Identifier les différents profils de personnalité possibles au sein d’une équipe.
  • Individualiser son management en fonction des profils pour renforcer son leadership et la motivation de chacun.
  • Repérer les sources de motivation et démotivation pour optimiser la performance de l’équipe.

Pré requis

  • Cette formation ne requiert aucun pré requis. Il est demandé aux participants de remplir un questionnaire en amont de la formation pour établir leur inventaire de personnalité Process Com ®.

Pour qui ?

  • Tout manager souhaitant asseoir son leadership et gagner en adaptabilité et en agilité managériale.