formation : Réussir ses présentations clients et ses soutenances commerciales

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Programme de la formation Durée & Tarif

Réussir ses présentations clients
et ses soutenances commerciales

Référence COMMERCIAL-05

1 - Préparer et structurer sa présentation commerciale
  • Les bonnes questions à poser au client pour préparer la réunion : objectifs, forme, participants et rôle de chacun.
  • Organiser son plan et séquencer ses arguments.
  • Détecter les messages clés et les énoncer clairement.
  • Anticiper les objections et préparer ses éléments de réponse.
  • Savoir susciter l'intérêt.
2 - Utiliser efficacement les supports de présentation et les outils commerciaux
  • Construire son Powerpoint.
  • Apporter la preuve de ses arguments commerciaux : échantillons, études, tests, témoignages.
  • Adapter les visuels au contenu pour renforcer l’impact commercial.
3 - Adapter sa présentation commerciale à l’objectif et à la cible
  • Varierles méthodes pour marquer les esprits.
  • Trouver le ton et le style.
  • Apprendre à convaincre.
  • Favoriser la participation positive de tous.
4 - Convaincre et s’affirmer en toutes circonstances
  • Savoir surmonter le trac.
  • S’appuyer sur le groupe : écouter et créer l’adhésion à votre offre commerciale.
  • Savoir clôturer efficacement son intervention.

Les de notre méthodologie

  • Mises en situation afin de connaître son style d'orateur, apprentissage des méthodes et outils de l'expression orale.
  • Formation adaptée aux besoins de chacun : chaque participant travaille sur ses présentations commerciales et met directement en œuvre les conseils du formateur et du groupe.

 

Pour nous contacter

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Objectifs

  • Apprendre à structurer ses présentations commerciales.
  • Adapter son style et ses supports à l'objectif.
  • Mener des présentations convaincantes et fédératrices.
  • Conclure efficacement la présentation.

Pré requis

  • Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Pour qui ?

  • Tout commercial devant présenter des offres commerciales à des clients, des distributeurs, des prescripteurs.