formation : Piloter efficacement grâce au tableau de bord

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Domaines
de formations

Programme de la formation Durée & Tarif

Piloter efficacement
grâce au tableau de bord

Référence COMMERCIAL-04

1 - Une vue claire et maîtrisée de son processus commercial
  • Repérer les étapes qui génèrent le résultat : prospection, qualification, élaboration de l'offre, négociation…
  • Identifier les facteurs clés de succès, les indicateurs et ratios d'activité.
  • Organiser le pilotage d'activité commerciale autour du processus de vente : le tableau de bord.
2 - Intégrer la performance commerciale dans son tableau de bord
  • Activité : CA, Marge, pipe des ventes, satisfaction client.
  • Actions commerciales : mailings, e-mailings, salons, campagnes d’appels, promotions.
3 - Focus sur l'essentiel
  • Sélectionner les indicateurs les plus pertinents pour soi, sa direction, ses vendeurs.
  • Savoir analyser les chiffres.
4 - Manager sa force de vente avec le tableau de bord commercial pour relever les challenges
  • Communiquer les chiffres et partager l’information pour progresser.
  • Piloter objectifs et réalisations avec le tableau de bord commercial.
  • Développer clarté et lisibilité du tableau de bord commercial avec des représentations graphiques et visuelles parlantes.

Les de notre méthodologie

  • Formation qui traite à la fois de la vente, de la négociation et de l'efficacité relationnelle.
  • Cette formation complète et unique apporte toutes les clés aux cadres non-commerciaux pour développer rapidement des comportements commerciaux dans leur fonction.
  • De nombreuses mises en situations assurent une parfaite appropriation de la méthode par les participants.

 

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Objectifs

  • Découvrir et s’approprier les étapes d’un entretien de vente.
  • Détecter les besoins et les motivations des clients.
  • Argumenter avec méthode et traiter les objections.

Pré requis

  • Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Pour qui ?

  • Toute personne souhaitant développer un tempérament commercial.
  • Commerciaux débutants ou commerciaux souhaitant perfectionner leurs entretiens de vente.