formation : La négociation pour cadres non commerciaux

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Domaines
de formations

Programme de la formation Durée & Tarif

La négociation
pour cadres non commerciaux

Référence COMMERCIAL-02

1 - Découvrir les techniques de vente
  • Comprendre la logique commerciale et les différentes étapes de la vente.
  • Définir ses objectifs.
  • Préparer, organiser et structurer son entretien.
  • Se préparer mentalement.
2 - Créer le contact
  • Créer un climat positif et engageant pour le client.
  • Adopter la bonne posture et les règles de communication interpersonnelle indispensables.
  • Apprendre à ouvrir l’entretien et créer un échange.
3 - Focus sur le client
  • Comprendre les besoins, détecter les motivations.
  • Poser les questions qui permettront de cerner les besoins.
  • S’approprier les bases de l’écoute active.
  • Maitriser la reformulation et s’entraîner sur cette étape clé de la vente.
  • Préparer le terrain de l’argumentation.
4 - Répondre aux attentes du client
  • Argumenter, répondre et traiter les objections.
  • Bâtir son argumentaire.
  • Présenter et valoriser son prix.
5 - Conclure positivement la vente
  • Les différentes techniques de conclusion.
  • Avoir les bons réflexes lorsque la vente n’est pas signée.
  • Laisser une image positive à son client.

Les de notre méthodologie

  • Formation qui traite à la fois de la vente, de la négociation et de l'efficacité relationnelle.
  • Cette formation complète et unique apporte toutes les clés aux cadres non-commerciaux pour développer rapidement des comportements commerciaux dans leur fonction.
  • De nombreuses mises en situations assurent une parfaite appropriation de la méthode par les participants.

 

Pour nous contacter

Nous contacter par mail

Objectifs

  • Découvrir et s’approprier les étapes d’un entretien de vente.
  • Détecter les besoins et les motivations des clients.
  • Argumenter avec méthode et traiter les objections.

Pré requis

  • Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Pour qui ?

  • Toute personne souhaitant développer un tempérament commercial.
  • Commerciaux débutants ou commerciaux souhaitant perfectionner leurs entretiens de vente.