formation : Mieux se connaître pour mieux communiquer avec la Process Communication®

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de formations

Programme de la formation Durée & Tarif

Mieux se connaître pour mieux
communiquer avec la Process Communication®

Référence COM-13

Les concepts de base de la communication et du modèle Process Communication :
  • Distinguer le fond et la forme de la communication.
  • Identifier les 6 types de personnalités et leur manière spécifique de communiquer.
  • Découvrir la structure de personnalité et prendre connaissance de son propre profil de personnalité.
  • Notions de base et phase.
Communiquer de façon positive et adaptée à l’autre :
  • Reconnaître les signes, attitudes et comportements de son interlocuteur.
  • Utiliser le canal de communication adapté à l’autre pour un échange efficace.
  • Comprendre l’environnement qui convient le mieux à un individu.
  • Les besoins psychologiques : sources de motivation et de démotivation de l’individu.
Comprendre et gérer les comportements de stress pour soi et pour l’autre :
  • Comprendre les scenariis de stress attachés aux types de personnalité.
  • Identifier le stress chez son interlocuteur et l’inviter à revenir en communication positive.

Les de notre méthodologie

L’efficacité de nos relations repose sur la qualité de notre communication.

  • A chaque participant est remis son inventaire de personnalité Process com® et le profil de son équipe.
  • La Process Communication® est un modèle immédiatement opérationnel, reconnu et utilisé dans le monde entier pour développer une communication efficace et fluide avec ses interlocuteurs quels qu’ils soient.
  • Les participants repartent avec des outils concrets qu’ils se sont entraînés à mettre en œuvre tout au long de la formation.
  • Une pédagogie dynamique orientée vers l’expérience concrète et la résolution des problématiques des participants.
  • Une méthodologie alliant : apports théoriques, partages d’expériences, exercices et jeux de rôle.

 

Pour nous contacter

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Objectifs

  • Mieux se connaître et développer ses compétences en communication.
  • Apprendre à connaître ses interlocuteurs, gérer la mécommunication et les conflits naissants.
  • Repérer les sources de motivation et optimiser la coopération.

Pré requis

  • Cette formation ne requiert aucun pré requis. Il est demandé aux participants de remplir un questionnaire en amont de la formation pour établir leur Inventaire de Personnalité Process Com ®.

Pour qui ?

  • Toute personne souhaitant découvrir comment la Process Communication ®, facilite la fluidité et l’efficacité dans sa communication personnelle et professionnelle.