formation : Mieux communiquer en équipe avec la Process Communication®

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Domaines
de formations

Programme de la formation Durée & Tarif

Mieux communiquer en équipe
avec la Process Communication®

Référence COM-11

Mieux se connaître pour optimiser sa relation à l’autre :
  • Identifier les 6 types de personnalités et leur manière spécifique de communiquer.
  • Découvrir la structure de personnalité et prendre connaissance de son propre profil de personnalité.
  • Notions de base et de phase.
  • Les besoins psychologiques de chaque type de personnalité : sources de motivation et de démotivation de l’individu.
Le fonctionnement de l’équipe :
  • Découverte du profil de l’équipe.
  • Identifier les forces et les zones de vulnérabilité de l’équipe.
  • Les différents styles de management des situations.
Le modèle Process Communication - accélérateur d’intelligence collective :
  • Comprendre les sources de motivation au sein de l’équipe.
  • Identifier les scenariis de stress attachés aux types de personnalité, les comportements négatifs qui en découlent et les conséquences sur le fonctionnement collectif.
  • Gérer les conflits et communiquer efficacement au sein de l’équipe : les canaux de communication et les zones de perception.
  • Etablir une cartographie des besoins de l’équipe.
  • Définition d’un plan d’action et de suivi.

Les de notre méthodologie

L’efficacité de nos relations repose sur la qualité de notre communication.

  • Formation co-animée par deux coaches certifiées.
  • A chaque participant est remis son inventaire de personnalité Process com® et le profil de son équipe.
  • Les participants repartent avec des outils concrets qu’ils se sont entraînés à mettre en œuvre tout au long de la formation.
  • La Process Communication® est un modèle immédiatement opérationnel, reconnu et utilisé dans le monde entier pour développer une communication efficace et fluide avec ses interlocuteurs quels qu’ils soient.
  • Une pédagogie dynamique orientée vers l’expérience concrète et la résolution des problématiques des participants.
  • Une méthodologie alliant : apports théoriques, partages d’expériences, exercices et jeux de rôle.

 

Pour nous contacter

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Objectifs

  • Comprendre le mode de fonctionnement de l’équipe.
  • Identifier la signification des incompréhensions, malentendus, mésententes et conflits au sein de l’équipe.
  • Acquérir un langage et des outils communs pour le traitement positif des conflits.
  • Développer la cohésion et l’efficacité de l’équipe par une communication plus efficace.
  • Optimiser la coopération et la communication de l’équipe vis-à-vis des autres partenaires internes et externes.

Pré requis

  • Cette formation ne requiert aucun pré requis. Il est demandé aux participants de remplir un questionnaire en amont de la formation pour établir leur Inventaire de Personnalité Process Com ®.

Pour qui ?

  • Tout manager et son équipe souhaitant comprendre le fonctionnement de l’équipe et découvrir comment l’optimiser en utilisant la Process Communication ®.