formation : Mieux gérer son stress

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Programme de la formation Durée & Tarif

Mieux gérer son stress

Référence COM-07

Le stress : de quoi parle t’on ?
  • Définition / Les mécanismes biologiques.
  • Comment le reconnaître ?
  • Stress positif / stress négatif : risques et bénéfices.
  • Le cercle vicieux du stress négatif.
Identifier ses niveaux d’alertes.
Les moyens de lutte antistress à portée de main :
  • L’hygiène de vie : le rôle de l’alimentation, du sommeil et de l’endurance.
  • Le rôle de la respiration et du relâchement musculaire.
Découvrir ses ressources personnelles de lutte contre le stress négatif :
  • Les messages contraignants et les permissions à se donner.
  • Les signes de reconnaissance ou strokes.
Découvrir et pratiquer des techniques simples pour réduire le stress :
  • Relaxation.
  • Cohérence cardiaque.
  • Visualisation positive.
  • Méditation.
  • Affirmation positive.
Développer une stratégie antistress durable : définir un plan d’action personnel antistress.

Les de notre méthodologie

  • Une pédagogie active alliant apports conceptuels et expérimentation de techniques pour mieux comprendre le stress, ses formes et ses signaux d’alertes.
  • Quelques pratiques simples à mettre en œuvre pour gagner en confort et en équilibre.
  • Méthodologie proposant : apports théoriques et partage d’expériences, entraînement aux techniques proposées, autodiagnostic, bibliographie pour aller plus loin.

 

Pour nous contacter

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Objectifs

  • Comprendre les mécanismes du stress.
  • Acquérir des méthodes et des réflexes durables pour réguler son stress.
  • Savoir récupérer et augmenter son niveau de résistance au stress.

Pré requis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré requis.

Pour qui ?

  • Toute personne souhaitant découvrir des outils et pratiques simples pour gagner en équilibre et confort.