formation : Prendre la parole en public (niveau 2)

Vous êtes ici : Accueil > Formations > Communiquer à l'oral > Prendre la parole en public (niveau 2)

Domaines
de formations

Programme de la formation Durée & Tarif

Prendre la parole
en public (niveau 2)

Référence COM-02

1 - Détecter les comportements de l’auditoire
  • A l’écoute de votre projet : axes et mots clés.
  • Innover dans l’art de la transmission de vos messages.
  • Harmoniser l’expression orale et le support écrit.
  • Comment réussir son entrée en scène ?
  • La conclusion et l’incitation à l’action.
  • Mises en situations -Training fragmenté : « S’exprimer avec plaisir - Développer l’aspect attractif de son discours ».
2 - Comprendre les fondamentaux d’une expression orale impactante
  • Atteindre les objectifs en prenant le contrôle de sa communication.
  • Enrichir et développer ses qualités d'expression orale et en faire un atout professionnel.
  • Training fragmenté de vos présentations.
  • Filage complet et débriefing, répétition générale et complète suivi de critiques constructives de la présentation.
  • Savoir faire face aux questions et objections.
  • Stratégies de communication possibles devant les changements de comportement et de réactions de l’auditoire.
  • Filage et débriefing complets de vos présentations.

Les de notre méthodologie

  • Prises de parole plus efficaces avec une répercussion sur la performance de l’entreprise.
  • Développer la cohésion de l’équipe.
  • Renforcer l’image de l’entreprise en interne et
    en externe à travers de bons communicants.

 

Pour nous contacter

Nous contacter par mail

Objectifs

  • Réussir ses exposés, ses conférences et tous types d’interventions en public
  • Prendre la parole à l'improviste.
  • Gagner en confiance et aisance relationnelle pour conquérir son auditoire.

Pré requis

  • Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Pour qui ?

  • Toute personne souhaitant améliorer sa communication orale et gagner la confiance d’un public.
  • Tout professionnel devant convaincre des prospects ou clients (présentation appels d’offres, lancement de produits).