formation : Access

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Programme de la formation Durée & Tarif

Access

Référence BUR-06

Découverte de l'interface Access
  • Prise en main de l’outil.
  • Les commandes.
  • Découverte des onglets contextuels.
La base de données
  • Créer des tables, définir les champs.
  • Définir les relations, assurer l'intégrité référentielle.
  • Importer, exporter, attacher des données.
  • Formulaires de saisies de données.
Les requêtes
  • Concevoir une requête à partir d'une ou plusieurs tables.
  • Champs calculés.
  • Rassembler les données par champ.
  • Insérer de calculs : somme, moyenne, …
  • Illustrer le résultat avec un graphique croisé dynamique.
  • Traitement des données avec les requêtes "Action" : mise à jour, ajout, suppression.
  • Création de requêtes croisées.
Les formulaires
  • Générer des formulaires simples associés à une table.
  • Appliquer des filtres et des tris.
  • Insérer des contrôles : cases à cocher, boutons d'option, listes déroulantes.
  • Créer des formulaires basés sur des requêtes et incorporer des expressions.
Les états de sortie
  • Fonctionnalités de mise en page (sauts de page, ruptures, etc.).
  • Editer le résultat par section, en-têtes et pieds de groupe.
  • Trier et regrouper des données.
  • Incorporer des formules de calculs, des graphiques ou des images.
  • Imprimer des étiquettes de publipostage.
  • Notions d’états élaborés : sous-état.
A la fin de la formation, les participants seront capables de créer une base de données (plusieurs tables), de concevoir des requêtes d’analyses, des formulaires et des états imprimés associés.

Les de notre méthodologie

  • Cette formation est animée par un professionnel de l’informatique capitalisant 30 ans d’expérience.
  • Formation opérationnelle rythmée par une alternance de travaux pratiques.
  • L'assurance d'une formation adaptée à votre niveau :
    évaluez votre niveau avant et après la formation.

 

Pour nous contacter

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Objectifs

  • Concevoir et gérer une base de données.
  • Créer des requêtes.
  • Imprimer des documents et des formulaires.

Pré requis

  • Connaissance de Windows et des rudiments de programmation.

Pour qui ?

  • Tout utilisateur souhaitant maîtriser les fonctionnalités d’Access.