formation : Word : les fonctions avancées (niveau 2)

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Word :
les fonctions avancées (niveau 2)

Référence BUR-02

Rappels sur la mise en forme d'un document
  • Rappel sur la mise en forme des caractères et des paragraphes.
  • Insérer des symboles.
Créer un documznt élaborer et de qualité
  • Les fonctionnalités avancées de mise en page.
  • Traduire tout ou partie du document.
  • Créer un fichier PDF.
  • Les options de l'impression : recto-verso, plusieurs feuilles par page...
Automatiser la présentation de vos documents
  • Automatiser ou non la correction lors de la saisie.
  • Créer et utiliser des modèles.
  • Gagner du temps avec les styles rapides.
  • les différentes méthodes pour créer un tableau.
  • Ajouter et supprimer des lignes et des colonnes / fusionner ou scinder des cellules.
Création et modification de tableaux
  • Utiliser et modifier la mise en forme d'un tableau.
  • Appliquer des styles de tableau pour mettre en forme rapidement un tableau.
  • Reproduire le titre d'un long tableau sur toutes les pages.
  • Trier les données d'un tableau.
Insertion d'objets dans un document
  • Liaisons avec des logiciels externes.
  • Intégrer une image.
  • Positionner correctement le texte par rapport à l'image.
  • Modifier l'image (corrections, couleurs, rognage).
  • Intégrer et modifier des graphiques.
Gestion du document
  • Gérer les styles.
  • Appliquer une numérotation automatique aux titres (liste à plusieurs niveaux).
  • Créer une table des matières à partir des styles.
  • Générer un index, une table des illustrations.
  • Insérer et gérer des notes de bas de page.
  • Modifier le niveau des titres en utilisant le mode plan.
  • Déplacer facilement des paragraphes entiers grâce à l'affichage Plan.
  • - Gérer des « sections ».
Travail en mode collaboratif
  • Utiliser les fonctions de révision d’un document.
  • Utiliser les fonctionnalités de création de formulaires.
  • Ajouter des commentaires dans le document et y répondre.
  • Se placer en suivi de modifications du document / verrouiller le suivi.
  • N'afficher que les marques simples.
  • Visualiser dans un document les ajouts et les modifications effectués.
  • Accepter ou refuser les marques de révisions.
Publipostage (mailing)
  • Principes et généralités sur le publipostage.
  • Créer la source de données (liste de destinataires) / utiliser une source de données provenant d'Excel ou d'Access.
  • Ajouter, modifier, supprimer des données et des champs.
  • Fusion de documents.
  • Créer des étiquettes de publipostage.
A la fin de la formation, les participants seront capables d’élaborer un formulaire de type sondage et effectuer un mailing client.

Les de notre méthodologie

  • Cette formation est animée par un professionnel de l’informatique capitalisant 30 ans d’expérience.
  • Formation opérationnelle rythmée par une alternance de travaux pratiques.
  • L'assurance d'une formation adaptée à votre niveau :
    évaluez votre niveau avant et après la formation.

 

Pour nous contacter

Nous contacter par mail

Objectifs

  • Aller plus loin dans le traitement de texte Word.
  • Gérer des documents longs.
  • Créer et utiliser les modèles de styles de documents.
  • Maîtriser les documents complexes et le publipostage.

Pré requis

  • Connaissance de Windows et du maniement du poste de travail.
  • Avoir suivi la formation Word : les fondamentaux – niveaux 1 ou avoir un niveau de connaissance équivalent.

Pour qui ?

  • Tout utilisateur de Word.
  • Toute personne désirant utiliser les fonctions avancées de mise en forme de documents longs et de publipostage (mailing).