Formations : Informations pratiques

Avant la formation

Vous recevez :

- Lors de votre inscription à la formation, une confirmation de participation à la formation.
- 2 semaines avant la formation, une convocation à la formation, avec un dossier complet d’informations pratiques (plan d’accès, moyens de transport, coordonnées des hôtels les plus proches).
Toujours soucieux de faciliter nos échanges, nous déployons la dématérialisation de certains de nos courriers.

Nous vous adressons par email :

- vos confirmations d’inscription,
- vos conventions,
- vos convocations,
- vos confirmations de reports ou d’annulations.

Nous continuons à vous adresser par courrier :

- vos attestations de formation accompagnées de vos feuilles d’émargement,
- vos factures.
Nous apportons le plus grand soin à la constitution des groupes. Toute demande de report ou d’annulation a des répercussions sur le déroulement de la session.

Pendant la formation

Horaires

Les formations se déroulent en règle générale de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Les horaires du dernier jour sont adaptés en fonction des horaires des trains ou des avions des différents participants.

Déroulement

L’ouverture de la formation est faite par votre formateur et rappelle le déroulement de votre formation. C’est avec le formateur que vous organisez l’emploi du temps de votre formation, que cela soit pour les pauses, les heures de déjeuner et de fin de journée. Il vous rappelle l’objectif de la formation, son découpage pédagogique et recense vos attentes lors d’un tour de table de présentation.

Un dossier vous est remis. Vous y trouvez :

1. le programme détaillé de votre formation.
2. le support de cours.

Outils pédagogiques

Tout au long de votre formation, le formateur s’appuie sur des outils pédagogiques appropriés et des supports de cours systématiquement vérifiés et remis à jour. Ces derniers sont des outils de mise en application concrète de l’enseignement suivi, dès votre retour en entreprise.

Après la formation

Attestation de formation :

A la fin de la formation, vous recevez nominativement une attestation de formation.

L’évaluation à chaud :

A l’issue de la formation, RH France vous délivre un questionnaire d’évaluation à “chaud”, permettant de mesurer votre satisfaction dès la fin de la formation.

L’évaluation à froid :

Trois mois après la formation, vous recevrez un questionnaire d’évaluation à « froid », qui nous permet de recouper les résultats obtenus à chaud et de mesurer la mise en application en entreprise.

Pour nous contacter

Nous contacter par mail

Agréments

FONGECIF, AFDAS, ANFH, UNIFAF, UNIFORMATION et bilans dans le cadre du DIF et du plan de formation.

Qui sommes-nous ?

Né en 2008

« Bienvenue dans le monde des possibles ».
Né en 2008, RH France connaît une expansion rapide grâce à l’énergie et l’efficacité déployées par ses collaborateurs.
Avec un taux de satisfaction de 96%, RH France est positionné comme un acteur de référence dans les domaines des bilans, de l’outplacement et de la formation.