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sur mesure pour accompagner

les transitions professionnelles.

Partenariat sous-traitance

tous nos bilans

Bilan de compétences
24 heures

Bilan de compétences
17 heures

Bilan de compétences
12 heures

5

Bilan de compétences
6 heures

VAE

Outplacement

Formation

Bilan de compétences 6 heures

 

Processus en 3 phases :
A chaque phase, des objectifs et des outils.

Programme de 6h, réparti en 4 modules, compatible avec une activité professionnelle.
Cette mise en application progressive permet de garantir l’efficacité de la formation.
=> 4 heures en présentiel et/ou en visio-conférence + 2 heures de recherche et de tests.

  1. Phase d’entretien préliminaire
    Objectif général
    • Confirmer votre engagement dans la démarche.
    • Définir et analyser la nature des vos besoins.
    • Informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en œuvre.
    Outil utilisé
    • Plaquette du bilan de compétences et grille de recueil des besoins et analyse partagée.
    Durée
    • 1h00 environ.
  2. Phase d’investigation
      • Etape 1 : Découvrir des métiers insoupçonnés qui vous correspondent 
    Les +
    • Test Strong® + Centre de ressources en ligne (marché du travail décrypté, 49 secteurs d’activité examinés, plus de 8 150 adresses Internet utiles recensées et 4 650 métiers concernés).
      • Etape 2 : Construire un projet qui a du sens
    Les +
    • Faire émerger des pistes professionnelles réalistes et réalisables.
      • Module 3 : Etablir votre stratégie pour passer à l’action 
    Les +
    • Parler de soi et présenter votre projet avec impact.
    • Clarifier les éventuels besoins de formation et les dispositifs de financement associés.
  3. Phase de conclusion
      • Module 4 : Confirmer votre projet professionnel et/ou de formation
    Les +
    • Revisiter et faire évoluer votre CV en fonction de votre projet.
    • Vous restituer un document de synthèse personnalisé et co-rédigé.
    • Formaliser votre plan d’action à court, moyen et long terme.

Phase de suivi à 6 mois

Entretien de suivi proposé afin de :

  • Évaluer l’efficacité du bilan de compétences, faire le point sur la réalisation de votre projet professionnel
  • Apprécier l’impact du bilan sur votre carrière, votre formation et les autres effets induits
  • Recenser les difficultés de mise en œuvre et définir des actions correctives.

Moyens techniques et outils ?

  • > Accès à un extranet sécurisé (supports, tests, centre de ressources).
  • > Pour le distanciel : Skype, Zoom, Teams, WhatsApp, FaceTime.
  • > Différents tests : talents, motivations, valeurs et inventaire d’intérêts professionnels Strong®.
  • > Documentation sur les métiers et les formations.
  • Ordinateur, Internet sont en accès dans nos bureaux.

Méthodes mobilisées ?

En face à face et/ou à distance, des méthodes d’accompagnement diversifiées sont proposées aux bénéficiaires.

Elles s’appuient sur des outils digitalisés d’aide au choix d’orientation professionnelle.
Le bénéficiaire travaillera sur ses compétences, talents, motivations, valeurs et intérêts.
Il construira et validera son projet professionnel en collaboration avec le(la) consultant(e), via des recherches personnalisées et des enquêtes terrain.

Un plan d’action personnalisé est réalisé en fin de bilan.
Des conseils relatifs aux techniques de recherche d’emploi, à l’élaboration du CV et du pitch sont proposés.

En fin de bilan, une synthèse co-construite et confidentielle est remise au bénéficiaire.
Les résultats du bilan sont la seule propriété du bénéficiaire. Ils ne peuvent être communiqués à un tiers qu’avec son accord.

Votre consultant est à votre écoute, respecte le cadre de la confidentialité, votre consentement et a une posture de neutralité.

Quels sont les modalités d’évaluation ?

  • Avant la formation : évaluation des besoins sous forme d’un entretien préliminaire individuel.
  • Pendant la formation : questionnaire « suivi et trajectoire ».
  • En fin de formation : évaluation de satisfaction « à chaud ».>
  • Après la formation :questionnaire de suivi à 6 mois

Quels sont les modalités pédagogiques et délais d’accès ?

  • Présentiel, mixte ou à distance.
  • Entre 7 et 10 jours selon l’accord de prise en charge.

Le bilan de compétences se déroule sur
une période de 1 à 2 mois.

Durée

6 heures, se répartissant ainsi :

  • 4 heures en présentiel et/ou en visio-conférence.
  • 2 heures de recherches et de tests.

Format de l’accompagnement

  • Individuel.
  • Pendant ou hors temps de travail.
  • Présence de nos consultants sur différentes régions en France.

Tarif

  • A partir de 485 € TTC (selon les outils, méthodes, rythme, etc.).

Suivi à 6 mois

  • Un entretien de suivi est proposé à l’issue du bilan, afin de faire le point sur l’état d’avancement du projet (en face à face, visio, téléphone ou mail).

Financement

  • CPF (abondement possible), Entreprise, OPCO, Agefiph, Pôle Emploi et Financement personnel.

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : Bilan de compétences, VAE et Actions de Formation.

Pour nous contacter

 

contact@rh-france.fr

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> Programme bilan 6h

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Les chiffres clés

Depuis 2008, nous avons accompagné plus de 1 200 personnes en bilan de compétences.

En 2022 :

  • Taux de satisfaction : 97%
  • Nbre de bénéficiaires en Bdc : 51
  • Accompagnement en Bdc : 1 133 heures
  • Satisfaction publiées sur moncompteformation : 4,87/5
  • Nombres d’enquêtes : 320 (en moyenne, 5 enquêtes / personne)

 

Vos besoins

 

  • Elaborer un projet professionnel.
  • Anticiper une évolution de carrière.
  • Définir les compétences et réalisations.
  • Gagner en confiance.
  • Développer la connaissance de soi.
  • Élaborer un plan d’action pour la mise en œuvre du projet.

Bénéfices pour le salarié

 

  • Accompagner la mise en œuvre d’un projet professionnel.
  • Relancer la carrière.
  • Anticiper l’avenir.
  • Devenir acteur de sa carrière.
  • Développer la connaissance de soi.

Bénéfices pour l’entreprise

  • Optimiser la gestion des emplois et des carrières.
  • Anticiper l’évolution des salariés.
  • Définir les besoins en formation.
  • Rendre les salariés proactifs dans leur plan de carrière.
  • Détecter les potentiels.